Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits potins de Pô
14 novembre 2009

Concert Charlie Winston à L'Olympia

Depuis le temps que ce concert est réservé ! Le jour J est enfin arrivé !!!

14h : Gare de Nantes, départ du TGV.

16h25 : Arrivée à Montparnasse. 'Tine est en retard ! Dix minutes plus tard, elle arrive, déjà toute excitée. Evidemment elle arrive de l'Olympia ! La course commence pour moi. Pas facile de suivre 'Tine. Les escaliers et les longs couloirs s'enchainent, quelques stations de métro plus loin, nous arrivons à l'hôtel où nous déposons nos affaires avant de courir vers l'Olympia. Pas de temps à perdre !

17h30 : Petit moment d'émotion en découvrant le nom de "Charlie Winston" en grosses lettres rouges lumineuses sur le mur du célèbre Olympia.

olympia0

Une quarantaine de personnes forment une file devant l'entrée. Nous rejoignons Céline, première fan de Charlie et première de la file !

olympia1
'Tine et Céline

18h30
Les portes s'ouvrent. Céline et les autres fans de la file rejoignent la fosse, juste devant la scène, tandis que nous prenons place (à contre-coeur) dans nos minuscules fauteuils rouges situés au balcon, tout au fond de la salle ! Arrgh ! Quelle idée d'avoir choisi ces places ! On est à 3 km de la scène et avec la fumée on ne voit quasiement rien ! Là, sort cette phrase, THE fameuse phrase qui caractérise cette soirée : "Ca va pas être possible !"

olympia7

Nous profitons que le balcon soit encore vide pour faire un tour du coté de la mezzanine. Le point de vue y est bien meilleur. Malheureusement, la salle se remplit petit à petit et nous devons regagner nos places.

20h00

Medi & The Medicine Show entrent en scène pour la Première Partie. Les spectateurs continuent à arriver. (J'ai horreur des gens en retard !!!). Difficile de profiter pleinement lorsqu'il faut se lever toutes les 5 minutes pour laisser passer les retardataires !
Malgré sa superbe voix, Medi a bien du mal à faire chauffer la salle. Surtout là haut !

"Vince, allume la lumière de la salle pour qu'on en profite un peu.
C'est pas tous les jours qu'on joue à l'Olympia"
-Medi-

20h40

Fin de la première partie. Vingt minutes d'entracte. On ne tient déjà plus en place. Les genoux qui touchent au fauteuil de devant et le chapeau qui démange. Les vingt minutes sont interminables et Charlie se fait attendre ... Comme d'habitude ! Môsieur est Toujours en retard !

21h10
Derrière le rideau, Medi a rejoint sa batterie, Daniel sa basse et Ben son harmonica. Quelques notes ... ça crie ... le rideau s'ouvre ... ça crie encore plus fort ... la scène reste dans l'ombre ... suspens ... Medi donne le rythme ... On voit apparaître des ombres et quelques lumières furtives, Charlie est sur scène mais on le voit à peine jusqu'à ce qu'il entame les premières notes de "Gone Gone" à la guitare. La lumière s'allume sur son visage et le concert commence.

Une interprétation de "Gone gone" très réussie. Bien meilleure qu'à Nantes. Mais l'ambiance a du mal à décoller et Charlie s'en rend compte.

"C'est marrant mais j'ai vu que en province, il y a toujou's plou d'ambiance que à Paris" -Charlie et son français approximatif-

Le public crie

"Mont'ez moi que c'est pas vrai !" -Charlie-

Le public appaudit et crie encore plus fort.

Charlie est rassuré et enchaine les chansons. Je ne sais plus vraiment dans quel ordre. "I'm a man", "Boxes" (magnifique) , "Tongue tied" (Désolé mon f'ançais est t'un petit peu confous) ... Passant de sa guitare au piano et de son micro à quelques pas de danse.

Lorsque les premières notes de "Kick the bucket" sonnent à nos oreilles, impossible pour nous de rester assises dans nos fauteuils ! Nous sommes les premières à nous lever et à danser en rythme en reprenant les fameux "ahahahaha". Timidement les gens se lèvent petit à petit et dansent à leur tour. Les 4 femmes assises à ma droite restent de marbre, les bras croisés ! Impensable pour nous ! Nous sommes déchaînées, il fait chaud sous nos chapeaux !
"This is not a saaad song !" - STOP - Charlie, Ben, Daniel et Medi se figent pour quelques dizaines de secondes. Magique ! "I don't bring it up to get you down...." et c'est reparti !!!!

Suivent l'inévitable "Like a hobo", "In your hands" puis "I love your smile", "Generation spent", et pour notre plus grand bonheur et surprise "Can we do it" !!! Extrait de son ancien album. L'ambiance retombe un peu puisque les trois quarts de la salle n'a encore jamais entendu cette chanson. Belle surprise également d'entendre "Soundtrack to falling in love".

olympia2

Seul sur scène, guitare la main, Charlie enchaine sur "Every step".

Vient ensuite, le petit moment zen de la soirée. Le régisseur de Charlie, Denis Teste entre en scène avec sa cithare. Charlie s'assoit avec sa guitare accompagné de Ben aux percussions.
Des centaines de petites lumières disposées au fond de la scène scintillent comme un ciel étoilé à New Delhi.

Sur "My life as a duck", le public reprend en coeur le refrain "I know everything about you, my father was a duck".

"C'est tré trè bien, it's really cool" -Charlie-

Charlie sépare la salle en 2 parties et joue avec le public comme une chorale. Il s'offre ensuite un petit bain de foule, perché sur les épaules d'un spectateur. (voir vidéo plus bas)

"C'est génial, c'est génial" -Charlie-

Tout en bas, nous apercevons Céline et son chapeau, déchaînée, montée sur ressort, heureuse comme un gosse un jour de Noël.

Tout là haut, nous ne tenons plus en place non plus. Mal aux mains à force d'applaudir, mal aux genoux à force de sauter sur place, mal aux joues à force de sourire ... Mais QUEL BONHEUR !!!!

Le concert se termine. Les applaudissement n'en finissent plus.
La foule se rue vers la sortie.
Nous rejoignons Celine dans le hall. Excitée comme une puce. Elle est déjà en train de discuter avec Medi, puis Adham de la Team Winston.
Nous attendons dans le hall en espérant que Charlie pointe le bout de son chapeau. J'aimerais faire signer l'album et 'Tine voudrait lui offrir le "comic book" qu'elle a réalisé pour Charlie.
Alors que le hall se vide petit à petit. Céline demande à Adham s'il y a une chance de voir Charlie ce soir. Il répond que non car Charlie est sûrement déjà parti, il est très fatigué. 'Tine insiste en lui montrant le comic book. Il accepte d'aller demander à Charlie de venir et nous demande de patienter ici. Nous attendons patiemment alors que les vigiles nous poussent gentillement vers la sortie.
Après 15 minutes d'attente, on se résigne à sortir. Adham, tu nous as menti !
On rejoint alors la sortie des artistes, à l'arrière de la salle. On y retrouve une quinzaine d'autres fans dont Astrid. Commence alors une longue attente. On voit entrer et sortir plusieurs personnes. Daniel sort pour fumer sa cigarette, puis on croise le chanteur Arthur H. qui a assisté au concert. On entend dire que Louis Chedid et Zazie ont aussi assisté au concert.

Après plus d'une heure d'attente, nous voyons enfin Charlie sortir ! Les premières fans se ruent sur lui pour le prendre en photo. Nous attendons que le groupe se disperce pour approcher Charlie. Je lui tends mon album, qu'il signe poliment. Je ne lui en demanderais pas plus. Simplement un "Thank you so much" et un sourire.
Il commence à partir quand 'Tine le rattrape pour lui donner enfin son Comic Book. Il a l'air très content  et remercie 'Tine en l'embrassant chaleureusement pour ce cadeau. (Elle s'en est toujours pas remise !).

olympia3   olympia4

Quelques photos supplémentaires avec des fans et Charlie s'en va, au bras de sa copine et accompagné de quelques amis.

Nous prenons la direction du métro, en repassant devant l'entrée de l'Olympia pour une petite photo avec Astrid.

olympia5

Puis on se rend compte que Charlie est juste là, il marche à une dizaine de mètres derrière nous. Au carrefour, nous tournons à gauche, tandis que lui file. A bientôt Charlie !
Après toutes ces émotions nous décidons de finalement rentrer à pied jusqu'à l'hôtel !
Nous prenons tout de même le métro pour rejoindre la place du Trocadéro, histoire de fêter cette soirée sous la Tour Eiffel !
Il est presque 2h du matin et malheureusement la Tour Eiffel est éteinte. Tant pis, nous passons quand même dessous et continuons notre périple par le Champ de Mars en chantant "Open uuuuup".
Le chemin pour retrouver l'hôtel est un petit peu confus et nous voilà en pleine nuit, en plein Paris en train de se la jouer "Hobo d'un soir" passant d'une rue à l'autre sans vraiment savoir où nous allons.
Après quelques détours et quelques refrains faussement chantés, nous retrouvons enfin l'hôtel. Epuisées, nous nous affalons sur nos lits en essayant de se remettre de cette fabuleuse soirée.

Merci Charlie !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
... t'es sûre ?? ... Faut dire qu'à 3 km de la scène, on capte mal le réseau ! <br /> Et puis les émotions ça a tendance à provoquer des mini big-bangs dans le cerveau d'où les pertes de mémoire.
C
Ah bah tu t'es gouru!! c'est Medi qui a provoqué la salle en disant qu'il y avait plus d'ambiance en province qu'à Paris.... ah là là, les neurones de blonde...
C
Rahhh ouais !!!! Merci Charlie !!!!!!<br /> Je m'en remettrai pas de cette embrassade inattendue !
Les petits potins de Pô
  • Un peu de çi, un peu de ça ... et beaucoup de potins ! Les Po's potins ! Des photos, encore des photos, des histoires de popotte, de petits petons au coin du feu ou de pot-au-feu. Peu importe, ici vous trouverez un peu de tout et beaucoup de rien ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité